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Demandes de règlement

Demandes de règlement

Veuillez sélectionner le produit pour lequel vous souhaitez soumettre une demande de règlement.

  • Assurance collective →
Assurance vie

Protection en cas de perte d'un membre de votre famille.

Assurance invalidité

Protection en cas d'inaptitude au travail suite à une maladie ou à une blessure.

Protection de l'actif Millenium

Protection en cas de perte totale.

Suivre les étapes ci-dessous afin que la demande de règlement soit traitée de façon rapide et efficace.

  1. La Corporation d’assurance Millennium (CAM) doit être averti dans les 30 jours suivant la date à laquelle le véhicule est déclaré perte totale par la compagnie d'assurance primaire.
  2. Le concessionnaire doit soumettre à la CAM le formulaire de demande de règlement dûment rempli par télécopieur au 1 800 304-4031 ou par courriel à MAPclaims@firstcanadian.ca.
    1. Vérifier que les renseignements personnels du titulaire de la police sont à jour et exacts.
    2. Vérifier que le montant financé inscrit est exact. Le montant financé dans la police PAM est calculé de la façon suivante:
      1. prix du véhicule;
      2. plus pièces et accessoires supplémentaires installés sur le véhicule;
      3. plus frais de transport et de préparation;
      4. plus coût des garanties prolongées;
      5. plus assurance supplémentaire ou autre protection remboursable;
      6. plus frais d'administration et d'enregistrement;
      7. moins acompte du requérant;
      8. moins valeur de reprise;
    3. Fournir une explication détaillée de la perte totale, incluant la date et la description de l'incident.
    4. Réviser avec le tåitulaire de la police les conditions d'admissibilité et d'exclusion des véhicules commerciaux décrites aux paragraphes 5.2 f) et g) et s'assurer que le véhicule n'a été utilisé dans aucun des buts mentionnés dans ce paragraphe, ce qui rendrait le véhicule non admissible (à moins que l'utilisation du véhicule corresponde à la définition d'usage commercial léger et que l'option correspondante ait été choisie sur la page d'adhésion).
  3. Joindre obligatoirement une copie des documents suivants afin que la demande de règlement soit traitée et que le montant du règlement soit calculé:
    1. le certificat de Protection de l'actif Millenium
    2. le contrat de vente d'origine du véhicule
    3. le contrat de financement du créancier garanti
    4. tous documents établissant la date et la cause de la perte totale, incluant, mais sans s'y limiter, les rapports de police
    5. la preuve de paiement à l'assureur primaire pour la perte totale
    6. le document du créancier garanti établissant le solde à la date de la perte total
    7. tout autre document que le concessionnaire ou la CAM pourrait raisonnablement exiger pour faciliter la prise de décision au sujet de la demande de règlement.
  4. Le titulaire de la police doit signer le formulaire de demande de règlement pour certifier que tous les documents requis sont fournis et conformes et que le véhicule répond bien aux exigences d'admissibilité établies dans la police PAM.
  5. Sur réception du formulaire de demande de règlement et de tous les documents requis, la CAM procédera au traitement de la demande. La CAM ne traitera ni ne remboursera une demande de règlement tant que le titulaire de la police n'aura pas reçu tous les montants d'assurance, incluant les paiements prévus dans la police d'assurance primaire, ou toute autre indemnité valide et recouvrable, et tout autre montant de toute autre source.
  6. Si la demande de règlement est approuvée, la CAM transmet au concessionnaire le formulaire de calcul définitif de la demande de règlement qui détaille le montant remboursé par la CAM.
  7. Le crédit fidélité de 500 $ doit être utilisé dans les 90 jours suivant la date de la perte totale déclarée en vertu de la police d'assurance primaire du client. Pour être admissible, l'achat du véhicule de remplacement doit être fait auprès du concessionnaire où la police PAM originale a été émise. Pour recevoir le remboursement, le concessionnaire doit soumettre une copie du contrat de vente signé du nouveau véhicule, faisant état de l'application du crédit de 500 $.
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Assurance contre les maladies graves

Protection en cas de diagnostique d'une maladie grave.

Chômage involontaire

Protection en cas de perte d'emploi.

Pour soumettre une demande de règlement en cas de chômage involontaire, veuillez communiquer directement avec le service des demandes de règlement en composant le 780 410-4540, ou en envoyant un courriel à insclaims@firstcanadian.ca.

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Protection retour de véhicule

Une protection si vous changez d'idée au sujet de votre véhicule.

Pour soumettre une demande de règlement pour la Protection retour de véhicule, veuillez communiquer directement avec le service des demandes de règlement en composant le 780 410-4540, ou en envoyant un courriel à insclaims@firstcanadian.ca.

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Bris mécanique

Protection en cas de défaillance mécanique inattendue de votre véhicule.

  1. Retourner le véhicule chez le concessionnaire qui vous l'a vendu ou à l'atelier de réparation local.
  2. Présenter au concessionnaire ou à l'atelier de réparation une copie du contrat relatif aux bris mécaniques.
  3. Vous devrez autoriser le diagnostic afin d'identifier la défaillance.
  4. Une fois le diagnostic établi, demander au concessionnaire ou l'atelier de réparation de communiquer avec nous au 780 410-4546 ou à l'adresse mechanicalclaim@firstcanadian.ca pour nous transmettre une estimation des coûts de pièces et de main-d'œuvre avant de procéder aux réparations.
  5. Après l’ analyse de la demande de règlement soumise à l'étape 4, nos administrateurs en demandes de règlement mécaniques informeront le concessionnaire ou l'atelier de réparation du montant de l'indemnité, en fonction de la défaillance et de la protection.

Pour toute question au sujet du formulaire ou de son traitement, veuillez communiquer avec notre service des demandes de réglement mécaniques par téléphone au 780 410-4546 ou par courriel à mechanicalclaim@firstcanadian.ca.

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Écrans de protection Platinum pour automobiles

Protection en cas de dommage à l'apparence du véhicule attribuable à des conditions environnementales.

Écrans de protection Platinum pour véhicules récréatifs

Protection en cas de dommage à l'apparence du véhicule attribuable à des conditions environnementales.

Protection sécuritaire Platinum

Protection en cas de vol de votre véhicule.

Échange de clés et télécommandes Platinum

Protection en cas de perte ou de dommage des clés ou des télécommandes.

Protection des pneus et des jantes Platinum

Protection en cas de crevaison ou de dommage aux jantes attribuable aux avaries routières.

AutoGuard

Protection en cas de bosses ou de chocs sur la carrosserie ou de coupure, déchirure ou brûlure du revêtement intérieur.

Assurance de remplacement

Protection contre la dépréciation en cas de perte totale.

Pour soumettre une demande de règlement pour l’assurance de remplacement, veuillez communiquer directement avec le service des demandes de règlement en composant le 1 800.381.2580 ou en envoyant un courriel à replaceclaim@firstcanadian.ca dès que vous avez connaissance de la perte.

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