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Demandes de règlement

Demandes de règlement

Veuillez sélectionner le produit pour lequel vous souhaitez soumettre une demande de règlement.

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Assurance vie

Protection en cas de perte d'un membre de votre famille.

Assurance invalidité

Protection en cas d'inaptitude au travail suite à une maladie ou à une blessure.

Protection de l'actif Millenium

Protection en cas de perte totale.

Suivre les étapes ci-dessous afin que la demande de règlement soit traitée de façon rapide et efficace.

  1. La Corporation d’assurance Millennium (CAM) doit être averti dans les 30 jours suivant la date à laquelle le véhicule est déclaré perte totale par la compagnie d'assurance primaire.
  2. Le concessionnaire doit soumettre à la CAM le formulaire de demande de règlement dûment rempli par télécopieur au 1 800 304-4031 ou par courriel à MAPclaims@firstcanadian.ca.
    1. Vérifier que les renseignements personnels du titulaire de la police sont à jour et exacts.
    2. Vérifier que le montant financé inscrit est exact. Le montant financé dans la police PAM est calculé de la façon suivante:
      1. prix du véhicule;
      2. plus pièces et accessoires supplémentaires installés sur le véhicule;
      3. plus frais de transport et de préparation;
      4. plus coût des garanties prolongées;
      5. plus assurance supplémentaire ou autre protection remboursable;
      6. plus frais d'administration et d'enregistrement;
      7. moins acompte du requérant;
      8. moins valeur de reprise;
    3. Fournir une explication détaillée de la perte totale, incluant la date et la description de l'incident.
    4. Réviser avec le tåitulaire de la police les conditions d'admissibilité et d'exclusion des véhicules commerciaux décrites aux paragraphes 5.2 f) et g) et s'assurer que le véhicule n'a été utilisé dans aucun des buts mentionnés dans ce paragraphe, ce qui rendrait le véhicule non admissible (à moins que l'utilisation du véhicule corresponde à la définition d'usage commercial léger et que l'option correspondante ait été choisie sur la page d'adhésion).
  3. Joindre obligatoirement une copie des documents suivants afin que la demande de règlement soit traitée et que le montant du règlement soit calculé:
    1. le certificat de Protection de l'actif Millenium
    2. le contrat de vente d'origine du véhicule
    3. le contrat de financement du créancier garanti
    4. tous documents établissant la date et la cause de la perte totale, incluant, mais sans s'y limiter, les rapports de police
    5. la preuve de paiement à l'assureur primaire pour la perte totale
    6. le document du créancier garanti établissant le solde à la date de la perte total
    7. tout autre document que le concessionnaire ou la CAM pourrait raisonnablement exiger pour faciliter la prise de décision au sujet de la demande de règlement.
  4. Le titulaire de la police doit signer le formulaire de demande de règlement pour certifier que tous les documents requis sont fournis et conformes et que le véhicule répond bien aux exigences d'admissibilité établies dans la police PAM.
  5. Sur réception du formulaire de demande de règlement et de tous les documents requis, la CAM procédera au traitement de la demande. La CAM ne traitera ni ne remboursera une demande de règlement tant que le titulaire de la police n'aura pas reçu tous les montants d'assurance, incluant les paiements prévus dans la police d'assurance primaire, ou toute autre indemnité valide et recouvrable, et tout autre montant de toute autre source.
  6. Si la demande de règlement est approuvée, la CAM transmet au concessionnaire le formulaire de calcul définitif de la demande de règlement qui détaille le montant remboursé par la CAM.
  7. Le crédit fidélité de 500 $ doit être utilisé dans les 90 jours suivant la date de la perte totale déclarée en vertu de la police d'assurance primaire du client. Pour être admissible, l'achat du véhicule de remplacement doit être fait auprès du concessionnaire où la police PAM originale a été émise. Pour recevoir le remboursement, le concessionnaire doit soumettre une copie du contrat de vente signé du nouveau véhicule, faisant état de l'application du crédit de 500 $.
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Chômage involontaire

Protection en cas de perte d'emploi.

Pour soumettre une demande de règlement en cas de chômage involontaire, veuillez communiquer directement avec le service des demandes de règlement en composant le 780 410-4540, ou en envoyant un courriel à insclaims@firstcanadian.ca.

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Protection retour de véhicule

Une protection si vous changez d'idée au sujet de votre véhicule.

Pour soumettre une demande de règlement pour la Protection retour de véhicule, veuillez communiquer directement avec le service des demandes de règlement en composant le 780 410-4540, ou en envoyant un courriel à insclaims@firstcanadian.ca.

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Bris mécanique

Protection en cas de défaillance mécanique inattendue de votre véhicule.

  1. Retourner le véhicule chez le concessionnaire qui vous l'a vendu ou à l'atelier de réparation local.
  2. Présenter au concessionnaire ou à l'atelier de réparation une copie du contrat relatif aux bris mécaniques.
  3. Vous devrez autoriser le diagnostic afin d'identifier la défaillance.
  4. Une fois le diagnostic établi, demander au concessionnaire ou l'atelier de réparation de communiquer avec nous au 780 410-4546 ou à l'adresse mechanicalclaim@firstcanadian.ca pour nous transmettre une estimation des coûts de pièces et de main-d'œuvre avant de procéder aux réparations.
  5. Après l’ analyse de la demande de règlement soumise à l'étape 4, nos administrateurs en demandes de règlement mécaniques informeront le concessionnaire ou l'atelier de réparation du montant de l'indemnité, en fonction de la défaillance et de la protection.

Pour toute question au sujet du formulaire ou de son traitement, veuillez communiquer avec notre service des demandes de réglement mécaniques par téléphone au 780 410-4546 ou par courriel à mechanicalclaim@firstcanadian.ca.

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Écrans de protection Platinum pour automobiles

Protection en cas de dommage à l'apparence du véhicule attribuable à des conditions environnementales.

  1. Retourner le véhicule chez le concessionnaire qui vous l'a vendu.
  2. Présenter au concessionnaire une copie de votre certificat Écrans de protection Platinum.
  3. Présenter au concessionnaire une copie du formulaire de demande de règlement Écrans de protection Platinum.
  4. Le concessionnaire devra fournir une estimation des coûts de pièces et de main-d'œuvre ainsi que des photos des parties du véhicule faisant l'objet de la demande de règlement.
  5. En cas de demande de règlement pour rouille ou rouille de surface pour un véhicule équipé du module de contrôle de la corrosion, nous exigerons des photos du module et des trois fils correctement connectés sur le véhicule.
  6. Les photos, le formulaire de demande de règlement et l'estimation doivent être soumis à Produits de protection First Canadian (PPFC) par courriel à chemicalclaim@firstcanadian.ca pour être évalués.
  7. Après l’analyse des documents soumis, PPFC informera le concessionnaire du statut de la demande de règlement.

Pour toute question au sujet du formulaire ou de son traitement, veuillez communiquer avec notre service des demandes de règlements chimiques par téléphone au 780 410-4517 ou par courriel à chemicalclaim@firstcanadian.ca.

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Écrans de protection Platinum pour véhicules récréatifs

Protection en cas de dommage à l'apparence du véhicule attribuable à des conditions environnementales.

  1. Retourner le véhicule chez le concessionnaire qui vous l'a vendu.
  2. Présenter au concessionnaire une copie de votre certificat Écrans de protection Platinum.
  3. Présenter au concessionnaire une copie du formulaire de demande de règlement Écrans de protection Platinum.
  4. Le concessionnaire devra fournir une estimation des coûts de pièces et de main-d'œuvre ainsi que des photos des parties du véhicule faisant l'objet de la demande de règlement.
  5. Les photos, le formulaire de demande de règlement et l'estimation doivent être soumis à Produits de protection First Canadian (PPFC) par courriel à chemicalclaim@firstcanadian.ca pour être évalués.
  6. Après l’analyse des documents soumis, PPFC informera le concessionnaire du statut de la demande de règlement.

Pour toute question au sujet du formulaire ou de son traitement, veuillez communiquer avec notre service des demandes de règlements chimiques par téléphone au 780 410-4517 ou par courriel à chemicalclaim@firstcanadian.ca.

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Protection sécuritaire Platinum

Protection en cas de vol de votre véhicule.

Échange de clés et télécommandes Platinum

Protection en cas de perte ou de dommage des clés ou des télécommandes.

  1. Retourner le véhicule chez le concessionnaire qui vous l'a vendu ou à l'atelier de réparation autorisé.
  2. Présenter au concessionnaire ou l'atelier de réparation une copie de votre contrat d'Échange de clés et télécommandes.
  3. Présenter au concessionnaire ou à l'atelier de réparation une copie du formulaire de demande de règlement.
  4. Remplir la section «Détails de la demande» et signer le formulaire.
  5. Le concessionnaire ou l'atelier de réparation devra fournir une estimation des coûts de pièces et de main-d'œuvre.
  6. Le concessionnaire ou l'atelier de réparation devra prendre des photos de la clé ou de la télécommande endommagée, si possible.
  7. Les photos et le formulaire de demande de règlement dûment rempli doivent être envoyés à Data Gathering Service Inc. (DGS) par courriel à keyclaim@firstcanadian.ca pour être évalués.
  8. Une fois la réparation approuvée et terminée, le concessionnaire ou l'atelier de réparation devra soumettre une copie signée de la demande de réparation pour obtenir le paiement.

Le montant total maximum est de 1000 $ taxes incluses.

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Protection des pneus et des jantes Platinum

Protection en cas de crevaison ou de dommage aux jantes attribuable aux avaries routières.

Remplacement d'un pneu ou d'une jante

  1. Retourner le véhicule chez le concessionnaire ou l'atelier de réparation local.
  2. Présenter au concessionnaire ou à l'atelier de réparation une copie de votre certificat Protection des pneus et des jantes Platinum.
  3. Présenter au concessionnaire une copie du formulaire de demande de règlement.
  4. Remplir la section « Détails de l'incident » et signer le formulaire de demande de règlement.
  5. Le concessionnaire ou l'atelier de réparation devra fournir une estimation des coûts des pièces et de la main-d'œuvre pour le remplacement du pneu ou de la jante.
  6. Le concessionnaire ou le garagiste devra prendre des photos du pneu percé ou de la jante endommagée.
  7. Les photos et le formulaire de demande de règlement doivent être envoyés à Produits de protection First Canadian (PPFC) par courriel à tireclaim@firstcanadian.ca.
  8. Après évaluation de la demande de règlement, PPFC informera le concessionnaire ou l'atelier de réparation du statut de la demande de règlement.
  9. Une fois la réparation autorisée et complétée, le concessionnaire ou l'atelier de réparation devra soumettre une copie signée de la demande de réparation ainsi qu'une copie de la facture indiquant le prix du pneu ou de la jante remplacé, pour obtenir le paiement.

Les remplacements doivent être préautorisés, sans quoi ils ne seront pas remboursés.

Pour toute question au sujet du formulaire ou de son traitement, veuillez communiquer avec notre service de demande de règlement pour pneus par téléphone au 780 417-5486 ou par courriel à l'adresse tireclaim@firstcanadian.ca.

Réparation de pneu

  1. Retourner le véhicule chez le concessionnaire qui vous l'a vendu ou à l'atelier de réparation local pour faire réparer le pneu. La fissure doit être complètement bouchée au moyen d'une matière vulcanisée appropriée ou d'une mèche de caoutchouc et une rustine doit être appliquée sur le revêtement intérieur afin de prévenir les fuites d'air. L'utilisation d'une mèche ou d'une rustine uniquement, ou un remplissage de la fissure de l'extérieur ou une réparation sans retirer le pneu ne sont pas des méthodes acceptables.
  2. Présenter au concessionnaire ou au garagiste une copie de votre certificat Protection des pneus et des jantes Platinum.
  3. Présenter au concessionnaire une copie du formulaire de demande de règlement.
  4. Remplir la section « Détails de l'incident » et signer le formulaire de demande de règlement.
  5. Le concessionnaire, l'atelier de réparation ou le propriétaire devra soumettre une copie signée de la demande de réparation pour obtenir le paiement.

Le montant maximum pour une réparation de pneu est de 40 $ taxes incluses.

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AutoGuard

Protection en cas de bosses ou de chocs sur la carrosserie ou de coupure, déchirure ou brûlure du revêtement intérieur.

  1. Retourner le véhicule chez le concessionnaire qui vous l'a vendu ou à un atelier de réparation autorisé.
  2. Présenter au concessionnaire une copie de votre contrat de service.
  3. Si l'atelier de réparation n'est pas le concessionnaire-vendeur, lui fournir une copie du formulaire de demande de règlement AutoGuard.
  4. L'atelier de réparation devra fournir une estimation ainsi que des photos de la zone touchée par la demande de règlement. Les photos, le formulaire de demande de règlement et l'estimation doivent être soumis à Produits de protection First Canadian (PPFC) par courriel à autoguardclaim@firstcanadian.ca.
  5. Après l’analyse des documents fournis, PPFC informera l'atelier de réparation du statut de la demande de règlement, en fonction de la réparation demandée et de la protection offerte en vertu du contrat de service.

Pour toute question au sujet du formulaire ou de son traitement, veuillez communiquer avec notre service de demande de règlement AutoGuard par téléphone au 780 417-4517 ou par courriel à l'adresse autoguardclaim@firstcanadian.ca.

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