EN
Demandes de règlement

Protection pour autos et véhicules récréatifs

Vous venez d’investir dans l’achat d’une voiture, d’un véhicule récréatif, d’une motocyclette ou d’un bateau. First Canadian offre une gamme de produits pour vous aider à protéger cet investissement. Nous sommes le plus important fournisseur de produits d’assurance prolongée pour bris mécaniques, problèmes de sécurité et d’apparence au Canada. Nous offrons uniquement des produits de haute qualité sur lesquels vous pourrez compter quand vous en avez vraiment besoin.

Mechanical breakdown protection - First Canadian Insurance

Protection bris mécaniques

Rendez-vous là où vous le voulez, sans inquiétudes.

De nos jours, les véhicules sont conçus à partir de milliers de pièces spécialisées et de composantes de haute technologie. Comme les coûts de réparation augmentent en moyenne de 5 % par année, une seule réparation coûteuse peut être lourde pour vos finances. Souvent, les garanties des fabricants couvrent seulement la période durant laquelle rien ne fait défaut sur votre véhicule, et ce n’est qu’après l’expiration de la garantie que les choses se corsent.

Un Plan de protection First Canadian (PPFC) peut vous protéger contre les dépenses de réparation imprévues.

Les bénéfices incluent :

  • Une protection au Canada et sur le territoire continental des États-Unis.
  • Le remboursement rapide des coûts de réparation, directement à l’atelier de réparation.
  • Une protection transférable en cas de vente de votre véhicule à un particulier.
  • Des franchises avantageuses : 100 $ ou 200 $ à votre choix en plus d’une réduction de 50 $ si la réparation est effectuée par le concessionaire original. En cas de bris sur la même composante, aucune franchise ne sera exigée pour la réparation ou le remplacement.

Protection optionnelle :

Grâce à nos plans optionnels de Rabais sur le prix garantie (GPR) ou de Remboursement selon l’expérience (EBR) vous pouvez profiter d’une remise sur votre prime au terme de votre plan, pour un maximum de 2000 $, si aucune réclamation pour bris mécanique ou autre n’a été faite pendant la durée de la protection.

Le titulaire d’origine du plan doit être encore le propriétaire enregistré du véhicule au moment de demander la remise.

Platinum shield protection - First Canadian Insurance

Écrans de protection Platinum pour automobiles et véhicules récréatifs

Pour que votre véhicule résiste aux assauts du temps.

Votre nouvelle voiture ou votre nouveau véhicule récréatif devra affronter les rigueurs de notre rude climat canadien. Les puissants rayons UV, la chaleur et le froid extrêmes, la neige et la glace, la pluie et l’humidité, les sels routiers et les polluants peuvent endommager l’apparence et le fonctionnement de votre véhicule.

Grâce aux meilleures technologies sur le marché, les Écrans de protection Platinum défendent l’intérieur et l’extérieur de votre voiture ou de votre véhicule récréatif contre les assauts du climat.

Protection intérieure

Protection pour peinture

Protection contre la rouille

Sous couche protectrice

Protection intérieure

Café renversé par le conducteur, dégât causé par un enfant - l'intérieur de votre véhicule subira presque inévitablement certains incidents mineurs. Qu'en est-il toutefois des dommages plus importants ou des accidents imprévus, comme l'entaille faite par un patin de hockey ou une déchirure causée par un objet pointu oublié dans votre poche? Ou encore une éclaboussure accidentelle qui tache l'appuie-tête? Avec l'écran de protection pour l'intérieur Platinum vous obtenez :

  • Une protection pour tissu: Un film invisible qui empêche les liquides de s'imbiber et permet le nettoyage facile des éclaboussures. Le produit pénètre chaque fibre du tissu pour repousser l'humidité et la saleté et prévenir les taches permanentes, tout en laissant respirer le tissu traité. Ce traitement n'altère pas la couleur ou la texture du tissu et ne laisse aucune odeur résiduelle.
  • Une protection pour cuir et vinyle: Un produit pénétrant qui protège le cuir et le vinyle contre les fissures et le durcissement en emprisonnant dans le revêtement les huiles essentielles et les pigments qui repoussent les puissants rayons UV. Le fini satiné lisse du tableau de bord protège contre les éblouissements et réduit l'accumulation de poussière.
  • Garantie contre les déchirures, les brûlures et l'usure: Une option de garantie contre les perforations dues aux déchirures, aux brûlures et à l'usure accidentelles. La protection pour tissu ou pour cuir et vinyle est requise.
Regarder la vidéo

Protection pour peinture

Le soleil et ses puissants rayons UV altèrent la peinture de votre voiture ou de votre véhicule récréatif, et le fini transparent peut s'écailler, ce qui permet à la poussière, aux abrasifs, aux polluants et à l'humidité de s'accumuler et de ternir ainsi l'apparence de votre voiture ou de votre véhicule récréatif et d'affecter leur valeur de revente.

L'écran de protection de la peinture Platinum est un scellant à longue durée qui renforce la couche protectrice transparente de la peinture. Le produit protège la peinture contre la décoloration en reflétant les rayons UV, et son fini résistant laisse la surface visiblement plus lisse. Nul besoin de la cirer.

L'option de garantie pour peinture environnementale également offerte avec les plans pour véhicules, ajoute une protection contre les pluies acides, la sève des arbres et les déjections des oiseaux.

Regarder la vidéo

Protection contre la rouille

Un véhicule comporte de nombreux interstices difficiles d'accès où l'humidité et la saleté peuvent s'accumuler et créer les conditions idéales pour la formation de rouille. Quand elle s'installe, la rouille peut altérer la performance de votre véhicule et réduire sa durée de vie. Le Bouclier Platine offre deux options pour combattre la rouille:

  • Vaporisateur antirouille: Un produit synthétique résistant à l'eau à vaporiser dans les interstices et les cavités. Il adhère au métal, ce qui l'empêche de dégoutter ou de ruisseler. Comme il est appliqué entre les revêtements intérieur et extérieur par les trous existants dans les portes, aucun perçage n'est requis. Une seule application est nécessaire pour prolonger la vie de votre véhicule. Le produit permet de prévenir les perforations dues à la rouille qui se propage de l'intérieur vers l'extérieur.
  • Module de contrôle de la corrosion: Une nouvelle façon écologique de combattre la rouille. Il s'agit d'un microprocesseur qui génère sur la surface de la carrosserie un courant répétitif par pulsations pour réduire l'oxydation du métal. Le courant est distribué des deux côtés des panneaux métalliques de la voiture, incluant la surface du plancher et le haut des fenêtres. Cette méthode permet également de protéger les surfaces inaccessibles aux produits conventionnels, comme le toit et les interstices. Le produit permet de prévenir les perforations dues à la rouille qui se propage de l'intérieur vers l'extérieur.

Si vous vous êtes également procuré l'écran de protection Platinum, une protection environnementale contre la rouille de surface est offerte en option avec chacune des méthodes de protection contre la rouille ci-dessus. Cette garantie vous protège contre la rouille qui se propage de l'intérieur vers l'extérieur ou l'inverse, ainsi que contre la formation de rouille de surface.

Regarder la vidéo

Sous couche protectrice

Les routes et les conditions météorologiques canadiennes affectent durement votre véhicule. Nids-de-poule, chaussée inégale, gravier et abrasifs peuvent tous raccourcir la vie du châssis de votre véhicule.
La sous couche protectrice est conçue spécialement pour préserver les parties les plus vulnérables et soumises aux impacts de votre véhicule. Le produit repousse l'humidité et offre une protection contre les abrasifs de la route. Sa flexibilité l'empêche de craquer, de s'écailler ou de s'écorner.

Regarder la vidéo
Platinum security protection - First Canadian Insurance

Protection sécuritaire Platinum

*Non disponible pour la vente dans la province du Québec

Gardez votre véhicule à l’abri des voleurs.

Le vol de véhicules motorisés est un des crimes les plus souvent rapportés à la police au Canada. Selon Statistiques Canada, en 2016, près de 80 000 vols de véhicules ont été signalés partout au pays, ce qui représente près de 220 vols par jour, ou un vol toutes les sept minutes! Le vol d’automobile coûte aux Canadiens environ un milliard de dollars par année.

La Protection Sécuritaire Platinum est un système antivol efficace pour votre véhicule. Le système comprend trois composantes clés :

Les voleurs se tiennent loin des véhicules munis de la Protection sécuritaire Platinum parce qu’elle augmente le risque de se faire prendre, elle rend la revente plus difficile et fait perdre de la valeur aux pièces auprès des ateliers de cannibalisation. Contrairement aux autres systèmes antivol, celui-ci ne comporte aucuns frais de surveillance et ne peut être désamorcé, déconnecté ou désactivé. La protection est renouvelable pour un terme supplémentaire et transférable si vous vendez votre véhicule. Elle varie selon la province et le type de véhicule. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire pour obtenir plus d’information sur le programme.

1. Étiquettes d'avertissement

2. Code d'identification

3. Récupération après un vol

Étiquettes d'avertissement

Des étiquettes d'avertissement placées bien en vue sur les vitres du conducteur et du passager avant identifient le véhicule comme étant enregistré auprès d'une société nationale de protection contre le vol, ce qui prévient les voleurs que les composantes clés du véhicule sont marquées. Un voleur professionnel évitera un véhicule marqué pour se concentrer sur un véhicule non marqué.

Code d'identification

Un code d'identification non amovible et retraçable par la police est gravé de façon permanente sur toutes les vitres principales ou imprimé sur certains panneaux de la carrosserie de votre véhicule.
Le code d'identification, enregistré dans une banque de données nationale, est associé au numéro d'identification du véhicule (NIV) du fabricant, au concessionnaire et au propriétaire.

Récupération après un vol

La protection de sécurité Platine vous assiste aussi dans la récupération de votre véhicule volé et la prise en charge des dépenses encourues.
Si votre véhicule volé est déclaré perte totale, vous pouvez recevoir jusqu'à 5000 $ de remise sur l'achat d'un véhicule de remplacement auprès du concessionnaire. Vous pouvez également avoir droit à un véhicule de location ou au remboursement des frais d'hébergement si le véhicule se trouvait à plus de 150 km de votre domicile au moment du vol.
Si votre véhicule volé est retrouvé, vous recevrez tout de même jusqu'à 1000 $ de dédommagement pour la réparation des dommages, et jusqu'à 1000 $ pour la franchise de votre assurance habitation si vous faites une réclamation pour des biens volés dans le véhicule.

Platinum key & remote - First Canadian Insurance

Échange de clés et télécommandes Platinum

*Non disponible pour la vente dans la province du Québec

Une solution simple pour les clés et télécommandes perdues, volées et endommagées.

Aujourd’hui, la plupart des véhicules sont munis de clés et de télécommandes électroniques, et les coûts de réparation ou de remplacement et reprogrammation peuvent être importants.

Le programme d’Échange de clés et télécommandes Platinum offre jusqu’à cinq ans de protection pour les coûts de :

  • Déprogrammation de votre ancienne clé ou télécommande
  • Remise à neuf ou achat d’une nouvelle clé ou télécommande
  • Reprogrammation de votre nouvelle clé ou télécommande
  • Livraison de votre nouvelle clé ou télécommande

L’Échange de clés et télécommandes Platinum comprend une garantie de remboursement de 30 jours, excluant tout montant versé pour une réclamation. La protection est transférable si vous vendez votre véhicule, et aucune franchise n’est exigée pour l’échange d’une clé ou d’une télécommande d’origine (une franchise de 50 $ s’applique pour l’échange d’une clé ou d’une télécommande qui n’est pas d’origine). L’Échange de clés et télécommandes Platinum est offerte pour les véhicules neufs et d’occasion.

Platinum tire & rim protection - First Canadian Insurance

Protection des pneus et des jantes Platinum

*Non disponible pour la vente dans la province du Québec

Protégez vos pneus et vos roues des dangers de la route.

Pendant toute leur durée de vie, vos pneus seront mis à rude épreuve. Malheureusement, les dangers de la route, comme les débris d’autres véhicules, les vis et les clous, les pierres ou le verre cassé peuvent causer des dommages irréparables à vos pneus et jantes.

La Protection des pneus et des jantes Platinum offre jusqu’à cinq ans de protection pour les dommages causés par les avaries routières, incluant :

  • La réparation des pneus ou jantes endommagés, y compris les coûts de montage, d’équilibrage et d’installation ainsi que les taxes et redevances
  • Le remplacement des pneus ou jantes endommagés qui ne peuvent être réparés
  • Le changement de pneu et le service de remorquage

La protection s’applique aux pneus d’origine et de remplacement. Le montant de la protection n’est pas calculé au prorata, la protection est transférable et aucune franchise n’est exigée. La Protection des pneus et des jantes Platinum est offerte pour les véhicules neufs et d’occasion.

Autoguard protection - First Canadian Insurance

AutoGuard

*Non disponible pour la vente dans la province du Québec

Bosses, chocs, éraflures et coupures : nous en faisons notre affaire.

Le bruit d’une porte de voiture qui s’ouvre sur la vôtre vous fait-il grincer des dents? Votre cœur se serre-t-il quand un panier d’épicerie raye votre carrosserie?

AutoGuard vous protège de ses incidents mineurs mais agaçants. AutoGuard couvre les coûts de réparation suivants :

  • Bosses et creux de 10 cm de diamètre ou moins qui peuvent être éliminés avec la technologie de débosselage sans peinture
  • Éraflures de 30 cm ou moins sur la carrosserie extérieure accessible avec peinture d’origine
  • Déchirures, coupures et brûlures d’une longueur de 5 cm ou moins du revêtement de cuir, de tissu ou de vinyle d’origine

Autoguard permet de préserver la valeur de votre véhicule lors de la revente, de l’échange ou du retour au terme d’une location. Aucune franchise n’est exigée et les réclamations n’augmentent pas la prime de votre assurance. La protection est offerte pour les véhicules neufs ou d’occasion et s’applique sur un maximum de 12 réparations par année.

Assurance de remplacement

*disponible pour la vente dans la province du Québec seulement

Protégez-vous contre la dépréciation

Soyez confiant en sachant que vous ne serez pas perdant si votre véhicule est une perte totale. L’assurance de remplacement complémentaire vous permettra de remplacer votre véhicule par un véhicule neuf de l’année de modèle actuelle si votre véhicule est considéré comme étant perte totale pendant la durée de votre protection.

Vous avez besoin de réparations suite à une collision ou du vandalisme? Cette protection vous assure que vous aurez droit à des pièces neuves et originales du fabricant. (Ceci s’applique seulement aux véhicules neufs).

Qu’en est-il des véhicules d’occasion? La protection paiera une indemnité représentant la différence entre la valeur actuelle au comptant et la valeur majorée de votre véhicule au moment de la perte, vous assurant ainsi d’avoir un véhicule de remplacement similaire.

Ce que l’assurance de remplacement vous offre de plus :

  • Une protection pouvant aller jusqu’à 7 ans, payée en un seul versement au début de cette dernière
  • Une protection qui ne tient pas compte de votre dossier de conduite ni de votre historique de réclamations
  • Protection remboursant la franchise de votre police d’assurance primaire
  • Remboursement des frais de location de véhicule
  • L’option de résilier la protection en tout temps

2018 © Groupe financier First Canadian. Tous droits réservés.