EN
Demandes de règlement
Creditor insurance - First Canadian Insurance

Assurance créance

Nous offrons une gamme de produits d’assurance afin de protéger votre famille.

Imaginez qu’une blessure ou une maladie vous empêche de travailler. Seriez-vous en mesure de maintenir vos obligations financières jusqu’à votre retour au travail? Votre décès placerait-il votre famille dans une situation financière difficile?

Pour la plupart des Canadiens, une invalidité ou un décès soudain peut compromettre les finances familiales. L’assurance créance de First Canadian est un moyen simple de se protéger d’une telle éventualité. En cas d’invalidité ou de décès couverts, First Canadian assumera les paiements de votre véhicule assuré auprès de votre créancier ou remboursera en totalité la portion assurée de votre prêt automobile.

Nos prestations sont libres d’impôt, n’ont jamais à être remboursés et paient en plus des prestations de toute autre assurance que vous pourriez détenir. Les primes peuvent être incluses dans le plan de financement de votre véhicule et sont calculées uniquement en fonction du montant financé, sans égard pour votre âge. Aucun examen médical n’est requis. Notre protection est en vigueur 24 heures sur 24, 365 jours par année, pour toute la durée de votre prêt (des options à plus court terme sont aussi offertes).

First Canadian offre les produits d’assurance créance suivants :

Assurance vie

Assurance invalidité

Assurance vie

L'assurance vie sur prêt de First Canadian est conçue pour protéger votre famille des risques financiers associés à un décès imprévu.

Si vous décédez avant d'avoir terminé le remboursement d'un prêt pour véhicule automobile, First Canadian remboursera la portion assurée de votre solde directement à votre créancier, laissant ainsi à votre famille un actif plutôt qu'une dette.

La couverture est en vigueur pour toute la durée de votre prêt, ou pour une période plus courte si vous optez pour la protection à court terme. Les primes sont avantageuses et le processus de réclamation est simple. Vous pourriez devoir répondre à quelques questions d'ordre médical, mais aucun examen physique n'est requis pour être admissible.

Assurance invalidité

L'assurance invalidité de First Canadian est conçue pour vous protéger des risques financiers associés à une interruption de votre capacité à gagner un revenu.

Si une maladie ou une blessure, attribuable ou non à votre emploi, vous empêche de gagner un revenu, First Canadian assumera en votre nom les paiements mensuels assurés sur votre véhicule, selon les termes et modalités de la police, vous permettant de vous concentrer sur votre guérison sans vous soucier d'acquitter les paiements de votre véhicule.

La protection est maintenue aussi longtemps que vous demeurez invalide (selon la définition de la police) et vous pouvez soumettre autant de demandes de règlement que vous le jugez nécessaire durant la période de protection. Les paiements sont versés directement au créancier chaque mois pour chaque jour d'invalidité totale. Après le début de l'invalidité, une période d'attente pourrait s'appliquer, mais les prestations peuvent être versées rétroactivement à partir du premier jour de l'invalidité si vous optez pour cette protection. Des options de paiements partiels sont également offertes afin de vous permettre de choisir une protection et une prime qui répondent à vos besoins.

2018 © Groupe financier First Canadian. Tous droits réservés.