EN
Demandes de règlement

Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité pour les clients

Nous nous engageons à maintenir la sécurité, la confidentialité et l’exactitude de tous les renseignements personnels dont nous avons contrôle. Dans le cadre de cet engagement, nous avons établi les 10 principes de confidentialité suivants, ceux-ci régissent notre pratique de traitement des renseignements.

Principe 1 — Responsabilité
Nous sommes responsables des renseignements personnels desquels nous avons contrôle et nous avons désigné une personne, ou plus, responsable de veiller à ce que nous respections les principes de confidentialité.

Principe 2 — Détermination des fins de la collecte des renseignements personnels
Nous déterminons les fins auxquelles les renseignements personnels sont collectés au ou avant le moment auquel ceux-ci sont collectés.

Principe 3 — Obtenir le consentement pour la collection, l’utilisation ou la divulgation des renseignements personnels
Nous obtenons le consentement du client pour obtenir, utiliser ou divulguer ses renseignements personnels, à moins que le consentement ne soit pas requis par la loi.

Principe 4 — Limitation de la collecte de renseignements personnels
Nous limitons la collection des renseignements personnels à ceux nécessaires aux motifs précisés. Nous collectons les renseignements personnels de façon honnête et licite seulement.

Principe 5 — Limitation de l’utilisation de la communication et la conservation des renseignements personnels
Nous n’utilisons et ne divulguons pas les renseignements personnels pour des fins autres que celles pour lesquelles ils sont collectés, à moins d’avoir le consentement de la personne concernée ou qu’il soit permis par la loi. Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire et conformément aux exigences légales.

Principe 6 — Exactitude des renseignements personnels
Les renseignements personnels sont maintenus sous la forme la plus exacte et à jour nécessaire pour répondre à l’objectif pour lequel ils sont utilisés.

Principe 7 — Protection des renseignements personnels
Nous protégeons les renseignements personnels à l’aide de dispositions de protection appropriées conformément aux exigences légales.

Principe 8 — Franchise concernant nos protocoles et nos pratiques
Nous rendons l’information concernant les politiques et pratiques applicables à la gestion de leurs renseignements personnels disponibles à nos clients et à nos employés.

Principe 9 — Accès des clients et des employés aux renseignements personnels
Les clients et employés seront informés, sur demande, de l’existence, l’utilisation et la divulgation de leurs renseignements personnels et y auront accès. Les clients et les employés peuvent vérifier que leurs renseignements sont exacts et complets et peuvent demander que leurs renseignements soient modifiés au besoin.

Principe 10 — Prise en charge des plaintes et des suggestions des clients
Les clients et les employés peuvent adresser toute question ou demande en ce qui concerne nos pratiques ou nos principes de confidentialité, indiqués ci-haut, à notre responsable de la confidentialité.

Pratiques concernant les renseignements personnels

Quels renseignements personnels sont collectés : Les renseignements personnels dont nous faisons la demande dépendent de la nature du service ou du produit demandé et se limite aux renseignements nécessaires au processus de cette demande ou pour fournir un meilleur service. Ceci fait référence aux renseignements personnels contenus dans les demandes de protection d’assurance et aux renseignements requis pour le processus d’une demande de règlement effectuée par le détenteur d’une police et pourrait inclure des renseignements médicaux et financiers. Nous recherchons un équilibre entre le besoin de la compagnie d’utiliser de tels renseignements à des fins commerciales légitimes et les droits à la vie privée des individus en ce qui concerne leurs renseignements personnels.

Comment les renseignements personnels sont-ils collectés : La plupart des renseignements que nous collectons proviennent directement des clients ou indirectement d’un tiers. S’il est exigé du tiers qu’il obtienne un consentement pour divulguer les renseignements, un formulaire d’autorisation de la communication des renseignements devra être signé par le client. Si les renseignements sont collectés par téléphone, l’appel pourrait être enregistré ou surveillé. L’enregistrement des appels est utilisé aux fins de contrôle de la qualité, de formation et pour établir un rapport des renseignements que vous fournissez. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait que l’appel soit enregistré, vous pouvez communiquer avec nous par écrit et cette communication par écrit doit mentionner que vous voulez que notre réponse soit faite par écrit.

Comment les renseignements personnels sont-ils utilisés : Nous utilisons les renseignements personnels pour communiquer avec vous, vous faire la livraison des produits et services dont vous avez fait la demande, et pour vous fournir de l’information concernant les produits et services étant susceptibles de vous intéresser.

Divulgation des renseignements personnels à des tiers : Nous sommes requis de garder vos renseignements personnels confidentiels en tout temps, sauf dans les circonstances suivantes :

  • Lorsque nous avons l’autorisation par la partie en question
  • Lorsqu’exigé ou autorisé par la loi. Cela se produit lorsque les raisons médicales ou de sécurité rendent impossible ou peu réaliste l’obtention du consentement. Par exemple lors d’une infraction potentielle au contrat, de la détection d’une fraude ou à des fins d’application de la loi ou lorsque l’obtention du consentement serait inapproprié dû au fait que la personne est mineure, gravement malade ou incapable.

Protection des renseignements : Nous maintenons des normes de sécurité pour nous assurer que tous les renseignements personnels sont protégés contre les accès non autorisés, la divulgation non autorisée, l’abus ou les altérations inappropriées.

Accès et modification des renseignements : Tous les clients ont le droit d’accéder, de vérifier et de modifier leurs renseignements personnels en notre possession. En tout temps, vous pouvez révoquer cette autorisation ou varier (limiter) le consentement donné. Lorsqu’une telle mesure est prise, il est de notre responsabilité d’expliquer les répercussions d’une telle révocation ou variation, laquelle pourrait comprendre la résiliation de la protection d’assurance ou l’incapacité de compléter une transaction commerciale. Pour soumettre une demande d’accès aux renseignements personnels, les clients sont requis de contacter le responsable de la confidentialité de l’entreprise.

Questions, préoccupations et plaintes : Pour les questions concernant notre protocole de protection des renseignements personnels, les préoccupations ou les plaintes quant à notre confidentialité et nos pratiques de traitement des renseignements personnels, nous conseillons à nos clients de contacter le responsable de la confidentialité de l’entreprise. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse que vous recevez, vous pouvez communiquer avec le commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Alberta.

Coordonnées

  • Responsable de la confidentialité (La Corporation d’Assurance First Canadian – La Corporation d’Assurance Millenium)

Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Alberta:

  • Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Alberta (Edmonton)
  • Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Alberta (Calgary)

2018 © Groupe financier First Canadian. Tous droits réservés.

Claims

Privacy Policy

Privacy Statement for Customers

We are committed to maintaining the security, confidentiality and accuracy of all personal information under our control. As part of this commitment, we have established the following TEN PRIVACY PRINCIPLES that govern our information handling practices:

Principle 1 — Accountability
We are responsible for personal information under our control and we have designated one or more persons who are accountable for our compliance with the Privacy Principles.

Principle 2 — Identifying Purposes for Collection of Personal Information
We identify the purposes for which personal information is collected at or before the time the information is collected.

Principle 3 — Obtaining Consent for Collection, Use, or Disclosure of Personal Information
We obtain the customer’s consent to the collection, use or disclosure of personal information unless consent is not required by law.

Principle 4 — Limiting Collection of Personal Information
We limit the collection of personal information to that which is necessary for the purposes identified. We only collect personal information by fair and lawful means.
Principle 5 — Limiting Use, Disclosure and Retention of Personal Information
We do not use or disclose personal information for purposes other than those for which it was collected, except with the consent of the individual or as permitted by law. We retain personal information only as long as is necessary and in accordance with statutory requirements.

Principle 6 — Accuracy of Personal Information
Personal information is maintained in as accurate and up to date a form as is necessary to fulfill the purposes for which it is to be used. If material errors in accuracy or completeness exist, the information may be amended, if appropriate, upon request.

Principle 7 — Safeguarding Personal Information
We protect personal information with appropriate security safeguards in accordance with legislated requirements.

Principle 8 — Openness Concerning Protocol and Practices
We make information available to our individual customers and employees concerning the policies and practices that apply to the management of their personal information.

Principle 9 — Customer and Employee Access to Personal Information
Upon request, individual customers and employees will be informed of the existence, use and disclosure of their personal information, and be given access to it. Individual customers and employees may verify the accuracy and completeness of their information, and may request that the information be amended where appropriate.

Principle 10 — Handling Customer Complaints and Suggestions
Individual customers or employees may direct any questions or inquiries about these Privacy Principles or our personal information practices to our Corporate Privacy Officer.

Personal Information Practices

What personal information is collected: The personal information we ask for depends on the nature of the service or product requested and is limited to the information needed to process that request or to provide better service. This refers to personal information contained in applications for insurance protection and information required to process claims made by policyholders, each of which can include personal medical and financial information. We seek to balance the company’s need to use such information for reasonable business purposes and individuals’ right to privacy in respect of their personal information.

How personal information is collected: The information we collect comes directly from the customer or indirectly from a third party. If a third party requires consent to disclose information, a signed Information Release form is obtained from the customer. If information is being collected by telephone, the call may be recorded and/or monitored. Telephone call recordings are used for quality assurance, training, and to establish a record of the information you provide. If you are not comfortable with having your telephone calls recorded, you have the option of communicating with us in writing and requesting that we respond to you in writing.

How personal information is used: We use personal information to communicate, to deliver products and services you have requested, and to provide information about additional products and services that we believe might be of benefit and interest to you.

Disclosing personal information to outside parties: Other than that which is necessary to deliver our services and products, we are required to keep all personal information confidential at all times, except under the following circumstances:

  • When authorized by the party in question; or
  • When required or otherwise authorized by law. This occurs when medical or security reasons may make it impossible or impractical to seek consent, such as during an investigation of a potential breach of contract, detection of fraud, and/or law enforcement purposes, where seeking consent may be inappropriate when the individual is a minor, seriously ill or otherwise incapacitated.
  • If we need to share information with your employer, it will be strictly limited to information related to function and your ability to perform your job duties. No details of diagnosis, treatment, medication or medication will be disclosed to your employer.

Safeguarding information: We maintain security standards to ensure that all personal information is protected against unauthorized access, unauthorized disclosure, misuse, or inappropriate alteration.

Accessing and amending information: All individual customers have the right to access, verify and amend the personal information held by us. To submit a request for access to personal information, customers are asked to contact our Corporate Privacy Officer.

Questions, concerns and complaints: If there are any questions about our Privacy Protocol or concerns or complaints about privacy, confidentiality, or our information handling practices, our customers are advised to please contact our Corporate Privacy Officer. If you are not satisfied with the response you receive, you may contact the Information & Privacy Commissioner of Alberta.

Contact Information:

  • Privacy Officer (First Canadian Insurance Corporation / Millennium Insurance Corporation)

Information & Privacy Commissioner of Alberta:

2018 © First Canadian Financial Group. All Rights Reserved.